QUESTIONS À..

À la fin de ce mois, du vendredi 27 au dimanche 29, aura lieu dans les Halles des Foires de Liège, la deuxième édition de BTP EXPO LIÈGE destiné  au secteur du BTP, du recyclage, de la manutention et pour la première fois aux  parcs et jardins. Première aussi avec  des démonstrations en « live » dans la Carrière des Limites à  Wellin les 4 et 5 juin. Parmi les exposants nous avons rencontré  Thierry Bluge commercial Guidages Machines pour la Wallonie et le Grand Duché de Luxembourg chez  Leica Geosystems .

Bull BTP: C’est votre deuxième participation. Pourquoi ?      Thierry Bluge    : Nous trouvons que c’est une bonne idée qu’il y ait une manifestation de ce genre dans l’est de la Belgique dans laquelle il n’y a pas beaucoup d’événements de ce genre qui ont été organisés jusqu’à maintenant. Ensuite nous voulons également faire partie des entreprises qui aident par leurs présences, l’organisation  dans l’espoir que cela devienne une manifestation  qui rencontre le  succès qu’elle mérite. Il y a deux ans nous avons été contents des contacts que nous avons eus à Liège, d’où notre décision de  reconduire l’expérience.      Bull BTP :  Pour la première fois en Belgique, dans le cadre d’un salon,  il y aura des démonstrations dans une carrière. Qu’en pensez-vous ?      Thierry Bluge    : C’est pour nous, fournisseur de solutions, une excellente manière de présenter notre savoir-faire en matière de technologie de guidage de machines. Il va sans dire que la partie « extérieure »,  dans la carrière à Wellin, nous a également attiré ce qui nous permettra de présenter nos systèmes en action montés sur un bull Case et sur une pelle Caterpillar appartenant à la société Socogetra. Ces deux engins fonctionneront par GPS en temps réel. Il y aura la possibilité de monter dans la machine et de se rendre compte  comment cela fonctionne. D’ailleurs, un projet sera  présenté, une simulation de voirie par exemple,  pour montrer comment le terrassement se fait et montrer qu’il est  conforme aux attentes du projet au niveau précision. Quant au drone c’est encore indécis. Nous attendons le feu vert du Fédéral même si la loi vient d’être votée. Il y a encore par-ci par-là quelques précisions à recevoir afin d’être opérationnel à 100%. Mais cela ne saurait  tarder !   © Bull BTP     

Bull BTP: C’est votre deuxième participation. Pourquoi ?

Thierry Bluge : Nous trouvons que c’est une bonne idée qu’il y ait une manifestation de ce genre dans l’est de la Belgique dans laquelle il n’y a pas beaucoup d’événements de ce genre qui ont été organisés jusqu’à maintenant. Ensuite nous voulons également faire partie des entreprises qui aident par leurs présences, l’organisation  dans l’espoir que cela devienne une manifestation  qui rencontre le  succès qu’elle mérite. Il y a deux ans nous avons été contents des contacts que nous avons eus à Liège, d’où notre décision de  reconduire l’expérience.

 Bull BTP: Pour la première fois en Belgique, dans le cadre d’un salon,  il y aura des démonstrations dans une carrière. Qu’en pensez-vous ?

Thierry Bluge : C’est pour nous, fournisseur de solutions, une excellente manière de présenter notre savoir-faire en matière de technologie de guidage de machines. Il va sans dire que la partie « extérieure »,  dans la carrière à Wellin, nous a également attiré ce qui nous permettra de présenter nos systèmes en action montés sur un bull Case et sur une pelle Caterpillar appartenant à la société Socogetra. Ces deux engins fonctionneront par GPS en temps réel. Il y aura la possibilité de monter dans la machine et de se rendre compte  comment cela fonctionne. D’ailleurs, un projet sera  présenté, une simulation de voirie par exemple,  pour montrer comment le terrassement se fait et montrer qu’il est  conforme aux attentes du projet au niveau précision. Quant au drone c’est encore indécis. Nous attendons le feu vert du Fédéral même si la loi vient d’être votée. Il y a encore par-ci par-là quelques précisions à recevoir afin d’être opérationnel à 100%. Mais cela ne saurait  tarder !  © Bull BTP