INFRASTRUCTURE

33 millions pour Liège-Bierset

Normal 
 0 
 
 
 21 
 
 
 false 
 false 
 false 
 
 EN-GB 
 JA 
 X-NONE 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
    
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
   
 
 /* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
	{mso-style-name:"Tableau Normal";
	mso-tstyle-rowband-size:0;
	mso-tstyle-colband-size:0;
	mso-style-noshow:yes;
	mso-style-priority:99;
	mso-style-parent:"";
	mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
	mso-para-margin:0cm;
	mso-para-margin-bottom:.0001pt;
	mso-pagination:widow-orphan;
	font-size:10.0pt;
	font-family:"Times New Roman";
	mso-ansi-language:EN-GB;
	mso-fareast-language:JA;}
 
     Dans le cadre  du financement européen FEDER 2014-2020, le gouvernement wallon a décidé de consacrer 33 millions €  à la réalisation de quatre projets majeurs, portés par la SOWAER (Société wallonne des Aéroports) afin de poursuivre le développement des zones aéroportuaires de Liège –Bierset.   Trois de ces projets concernent des aménagements routiers majeurs qui faciliteront les connexions vers les grands axes autoroutiers et offriront aux futurs investisseurs, désireux de s’implanter sur ces zones, un environnement performant pour leurs projets :    1.  Le premier projet vise le réaménagement de l’échangeur n°3 de l’autoroute E42 au sud qui permettra de fluidifier l’accessibilité aux zones dédiées aux activités de bureau au sud de l’autoroute.    2.  Le deuxième projet consiste en la finalisation d’une voirie de bouclage de toute la zone au Nord afin de réaliser un contournement complet de l’aéroport liégeois et de faciliter la circulation au sein de la plateforme multimodale dédiée à la logistique et de permettre de rejoindre les tronçons autoroutiers vers les pays limitrophes.    3.  Le troisième projet prévoit la création d’une voirie de liaison vers l’autoroute E40, à hauteur de la sortie Crisnée, desservant notamment la zone dédiée à la plateforme multimodale TGV Fret à développer par Liège Carex    Le 4e projet quant à lui sera consacré à l’évacuation des eaux pluviales des zones au nord-est de l’aéropor t  afin de permettre le démergement et la viabilisation des zones destinées à accueillir notamment la plateforme TGV Fret par Carex.    La SOWAER envisage de débuter les études au plus vite afin de permettre la finalisation des travaux pour l’horizon 2020.   Pour le ministre Maxime Prévot, ces chantiers d’envergure participent largement au développement de ces   parcs   d’activités économiques de Liège-Bierset, lesquels permettront, selon les projections, de créer à terme environ 7.500 emplois directs et 2.000 emplois indirects !     © Bull BTP

Dans le cadre  du financement européen FEDER 2014-2020, le gouvernement wallon a décidé de consacrer 33 millions €  à la réalisation de quatre projets majeurs, portés par la SOWAER (Société wallonne des Aéroports) afin de poursuivre le développement des zones aéroportuaires de Liège –Bierset. Trois de ces projets concernent des aménagements routiers majeurs qui faciliteront les connexions vers les grands axes autoroutiers et offriront aux futurs investisseurs, désireux de s’implanter sur ces zones, un environnement performant pour leurs projets :

1.Le premier projet vise le réaménagement de l’échangeur n°3 de l’autoroute E42 au sud qui permettra de fluidifier l’accessibilité aux zones dédiées aux activités de bureau au sud de l’autoroute.

2.Le deuxième projet consiste en la finalisation d’une voirie de bouclage de toute la zone au Nord afin de réaliser un contournement complet de l’aéroport liégeois et de faciliter la circulation au sein de la plateforme multimodale dédiée à la logistique et de permettre de rejoindre les tronçons autoroutiers vers les pays limitrophes.

3.Le troisième projet prévoit la création d’une voirie de liaison vers l’autoroute E40, à hauteur de la sortie Crisnée, desservant notamment la zone dédiée à la plateforme multimodale TGV Fret à développer par Liège Carex

Le 4e projet quant à lui sera consacré à l’évacuation des eaux pluviales des zones au nord-est de l’aéroport afin de permettre le démergement et la viabilisation des zones destinées à accueillir notamment la plateforme TGV Fret par Carex.

La SOWAER envisage de débuter les études au plus vite afin de permettre la finalisation des travaux pour l’horizon 2020. Pour le ministre Maxime Prévot, ces chantiers d’envergure participent largement au développement de ces parcs d’activités économiques de Liège-Bierset, lesquels permettront, selon les projections, de créer à terme environ 7.500 emplois directs et 2.000 emplois indirects !

© Bull BTP