JOB STORY

Avec cette rubrique, mon but est de mettre en valeur les opérateurs -on en parle rarement-  mais également les propriétaires de la machine qui sont  souvent «  au four et au moulin » et qui ont souvent les mains dans le cambouis surtout dans les petites structures. Il en  va de même avec les constructeurs, les  distributeurs  et les  entreprises, quels que soient leurs secteurs ; voirie, manutention, carrières, location, etc. Mon site leur est ouvert.  En bref, jeter un regard  sur ce qui se passe chez nous et en dehors de chez nous. Voici donc un nouveau JOB STORY  qui vous emmènera  en France avec Case et Hitachi.

Bon voyage !!

Une pelle midi Case de la nouvelle génération

Cette nouvelle midi de 6 tonnes a été livrée à une entreprise  implantée  dans le département  de L’Ille-et-Vilaine (France). Elle intervient sur des chantiers de terrassement, assainissement et VRD (Voirie et réseaux Divers). Le client, SCTP  dispose déjà d’une pelle sur chenilles CASE CX145C de 15 tonnes  qui lui donne entièrement satisfaction.     Sébastien Corvaisier, le propriétaire, déclare: “ je n’ai jamais vu sur une pelle de ce tonnage une cabine aussi grande avec un équipement aussi riche, on se croirait dans une pelle de 13  tonnes”.    Pour CASE, l’appréciation de la cabine n’est pas une surprise. En effet, lors du lancement des pelles compactes de 8 et 9 tonnes, le constructeur avait déjà doté ces machines de la cabine de la CX145C.   La mini-pelle CASE CX60C est la plus lourde de la gamme de la Série C qui comprend 6 modèles de 1,7 à 6 tonnes. Conçues pour la performance et la fiabilité, les mini-pelles série C intègrent des composants développés par des fournisseurs japonais réputés. Les moteurs éprouvés et le circuit hydraulique offrent plus de puissance, ce qui contribue à l'amélioration des performances de ces mini-pelles. La CX60C est entrainée par un moteur  Yanmar d’une puissance de 48,3kW/65,7ch conforme aux normes antipollution Tier 4 Final. Outre, sa cabine ultra confortable, elle est équipée d’un écran couleur de 5,6 ‘’, d’un système mains libres avec ports USB et AUX  ,   d’un lecteur de cartes SD, d’un système antivol/anti-démarrage,     d’une attache rapide hydraulique qui permet de changer d'équipement rapidement et d’une caméra arrière qui renforce davantage la sécurité sur le chantier.      Un mini pelle Hitachi pour Elephant Haven

Cette nouvelle midi de 6 tonnes a été livrée à une entreprise  implantée  dans le département  de L’Ille-et-Vilaine (France). Elle intervient sur des chantiers de terrassement, assainissement et VRD (Voirie et réseaux Divers). Le client, SCTP  dispose déjà d’une pelle sur chenilles CASE CX145C de 15 tonnes  qui lui donne entièrement satisfaction. Sébastien Corvaisier, le propriétaire, déclare: “je n’ai jamais vu sur une pelle de ce tonnage une cabine aussi grande avec un équipement aussi riche, on se croirait dans une pelle de 13  tonnes”. Pour CASE, l’appréciation de la cabine n’est pas une surprise. En effet, lors du lancement des pelles compactes de 8 et 9 tonnes, le constructeur avait déjà doté ces machines de la cabine de la CX145C. La mini-pelle CASE CX60C est la plus lourde de la gamme de la Série C qui comprend 6 modèles de 1,7 à 6 tonnes. Conçues pour la performance et la fiabilité, les mini-pelles série C intègrent des composants développés par des fournisseurs japonais réputés. Les moteurs éprouvés et le circuit hydraulique offrent plus de puissance, ce qui contribue à l'amélioration des performances de ces mini-pelles. La CX60C est entrainée par un moteur  Yanmar d’une puissance de 48,3kW/65,7ch conforme aux normes antipollution Tier 4 Final. Outre, sa cabine ultra confortable, elle est équipée d’un écran couleur de 5,6 ‘’, d’un système mains libres avec ports USB et AUX, d’un lecteur de cartes SD, d’un système antivol/anti-démarrage, d’une attache rapide hydraulique qui permet de changer d'équipement rapidement et d’une caméra arrière qui renforce davantage la sécurité sur le chantier.

Un mini pelle Hitachi pour Elephant Haven

Dernièrement, Hitachi  Construction Machinery Europe a fait  don d’une  mini pelle  Hitachi ZX38U-5  au premier sanctuaire d'éléphants d'Europe. Cette machine « Premium »  reconditionnée  a été remise aux fondateurs d'Elephant Haven Tony Verhulst et Sofie Goetghebeur  dans le sud-ouest de la France. Livrée avec trois godets , elle est destinée édifier  des clôtures, creuser des tranchées et créer des bassins de boues entre  autres. «   Cette pelle  est très importante pour notre projet, nous pouvons enfin nous attaquer à des travaux plus lourds »  explique Sofie. Pour Ghislaine Jonker , directrice Marketing chez HCME : «  Hitachi a décidé de s'impliquer avec Elephant Haven, car cela correspond à notre culture d'entreprise de contribuer à la société et de créer un meilleur environnement durable. Tous ceux qui ont été impliqués chez Hitachi, dans nos départements de vente et d'après-vente, et notre distributeur aux Pays-Bas, se sont sentis fiers de travailler sur un projet aussi unique ». Avant la livraison, la ZX38U-5 a été préparée dans l'usine d'Oosterhout de HCME aux Pays-Bas dans le cadre du programme Hitachi Premium Used. Cela implique un processus rigoureux d'inspection et de remise en état, réalisé uniquement avec avec des pièces d'origine Hitachi et des lubrifiants, conformément aux spécifications Hitachi. Le résultat est une machine d'occasion de haute qualité avec la garantie  du constructeur Hitachi.      ©Bull BTP

Dernièrement, Hitachi  Construction Machinery Europe a fait  don d’une  mini pelle  Hitachi ZX38U-5  au premier sanctuaire d'éléphants d'Europe. Cette machine « Premium »  reconditionnée  a été remise aux fondateurs d'Elephant Haven Tony Verhulst et Sofie Goetghebeur  dans le sud-ouest de la France. Livrée avec trois godets , elle est destinée édifier  des clôtures, creuser des tranchées et créer des bassins de boues entre  autres. «  Cette pelle  est très importante pour notre projet, nous pouvons enfin nous attaquer à des travaux plus lourds » explique Sofie. Pour Ghislaine Jonker , directrice Marketing chez HCME : « Hitachi a décidé de s'impliquer avec Elephant Haven, car cela correspond à notre culture d'entreprise de contribuer à la société et de créer un meilleur environnement durable. Tous ceux qui ont été impliqués chez Hitachi, dans nos départements de vente et d'après-vente, et notre distributeur aux Pays-Bas, se sont sentis fiers de travailler sur un projet aussi unique ».Avant la livraison, la ZX38U-5 a été préparée dans l'usine d'Oosterhout de HCME aux Pays-Bas dans le cadre du programme Hitachi Premium Used. Cela implique un processus rigoureux d'inspection et de remise en état, réalisé uniquement avec avec des pièces d'origine Hitachi et des lubrifiants, conformément aux spécifications Hitachi. Le résultat est une machine d'occasion de haute qualité avec la garantie  du constructeur Hitachi.

©Bull BTP

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg