JOB STORY

Avec cette rubrique, mon but est de mettre en valeur les opérateurs -on en parle rarement-  mais également les propriétaires de la machine qui sont  souvent «  au four et au moulin » et qui ont fréquemment les mains dans le cambouis surtout dans les petites structures. Il en va de même avec les constructeurs, les distributeurs et les entreprises, quels que soient leurs secteurs ; voirie, manutention, carrières, location, etc. Mon site leur est ouvert.  En bref, jeter un regard sur ce qui se passe chez nous et à l’extérieur de chez nous. Voici donc le septième JOB STORY qui vous emmènera  d’abord en Belgique puis en France, puis en Pologne et ensuite en Espagne. Bon voyage !! 

Une chargeuse Hitachi pour Jan De Nul

Le distributeur d’Hitachi la firme Luyckx a livré en octobre dernier la première chargeuse ZW310-6 à Jan De Nul, un des plus importants entrepreneurs du Benelux. Cette chargeuse  est utilisée  dans le centre de la ville de Liège pour différentes tâches de manutention  dont le traitement de sols décontaminés qui sont ensuite transportés dans un entrepôt central. La chargeuse fonctionne en permanence dans des espaces confinés. Ces travaux sont effectués par sa filiale Envisan spécialisée dans la dépollution des sols  et des nappes souterraines. Envisan exploite plus de 150.000 tonnes de matériaux par an sur son site de 4 ha situé en bord de Meuse. Pour l’opérateur de la ZW310-6Christophe Warnier  « Cette machine est parfaite pour ce travail, non seulement elle offre une incroyable force de d’arrachage mais en plus sa cabine est particulièrement spacieuse et la visibilité  sur le travail à faire est parfaite. Je ne m’attendais pas à un niveau aussi élevé de qualité » .       En France, la niveleuse Case 836C AWD assure !

Le distributeur d’Hitachi la firme Luyckx a livré en octobre dernier la première chargeuse ZW310-6 à Jan De Nul, un des plus importants entrepreneurs du Benelux. Cette chargeuse  est utilisée  dans le centre de la ville de Liège pour différentes tâches de manutention  dont le traitement de sols décontaminés qui sont ensuite transportés dans un entrepôt central. La chargeuse fonctionne en permanence dans des espaces confinés. Ces travaux sont effectués par sa filiale Envisan spécialisée dans la dépollution des sols  et des nappes souterraines. Envisan exploite plus de 150.000 tonnes de matériaux par an sur son site de 4 ha situé en bord de Meuse. Pour l’opérateur de la ZW310-6Christophe Warnier « Cette machine est parfaite pour ce travail, non seulement elle offre une incroyable force de d’arrachage mais en plus sa cabine est particulièrement spacieuse et la visibilité  sur le travail à faire est parfaite. Je ne m’attendais pas à un niveau aussi élevé de qualité »

En France, la niveleuse Case 836C AWD assure !

L’entreprise VEIGA TP est spécialisée dans la location de machines de TP avec chauffeur.   Elle intervient sur tout type de chantier, particulièrement en zone urbaine. Avec un effectif de 70 personnes, dont 60 opérateurs, elle se situe parmi les plus importantes entreprises de son secteur. En partenariat avec l’entreprise TPU (Travaux Publics Urbains), Veiga TP est intervenue sur un chantier de construction d’un parking. TPU ne possédant pas une niveleuse a fait appel à Veiga TP pour assurer une partie du chantier  «  La niveleuse Case était la machine idéale pour évoluer sur ce chantier restreint »  déclare Antonio Veigaet d’ajouter  « c’est la machine qu’il nous faut, elle est bien équipée, bien finie et facile à gérer ».  La niveleuse est entrainée par un moteur conforme aux normes antipollution Tier 4 Final avec le système de réduction catalytique sélective permettant de se passer d’un filtre à particules. Relevons sa transmission intégrale 4x4 qui procure une stabilité remarquable permettant de rester bien en ligne. En outre, elle est guidée par un Laser Leica qui permet une très grande précision de moins de 5cm. Il facilite énormément le déroulement des opérations sur les chantiers. Les données topographiques du chantier sont relevées par un géomètre et sont enregistrées avec toutes les coordonnées GPS sur une clé USB. Il ne reste plus qu’à brancher celle-ci sur le boitier de contrôle installé dans la niveleuse. La lame de cette dernière se mettra automatiquement dans la bonne position au fur et à mesure de la progression sur le terrain avec une précision de moins de 5 cm. Résultats: un travail rendu de haute qualité, des cycles accélérés, une manutention des volumes appropriés de matériaux et une optimisation du temps de travail. Avantage supplémentaire : les opérateurs les plus novices travaillent plus rapidement et peuvent utiliser au mieux la niveleuse Case. VEIGA TP utilise aussi le système SiteWatch™ de Case qui permet de simplifier la gestion de la niveleuse en fournissant des informations chiffrées et exploitables.     Un entrepreneur polonais exige une productivité élevée pour sa pelle Hitachi

L’entreprise VEIGA TP est spécialisée dans la location de machines de TP avec chauffeur. Elle intervient sur tout type de chantier, particulièrement en zone urbaine. Avec un effectif de 70 personnes, dont 60 opérateurs, elle se situe parmi les plus importantes entreprises de son secteur. En partenariat avec l’entreprise TPU (Travaux Publics Urbains), Veiga TP est intervenue sur un chantier de construction d’un parking. TPU ne possédant pas une niveleuse a fait appel à Veiga TP pour assurer une partie du chantier «  La niveleuse Case était la machine idéale pour évoluer sur ce chantier restreint » déclare Antonio Veigaet d’ajouter « c’est la machine qu’il nous faut, elle est bien équipée, bien finie et facile à gérer ». La niveleuse est entrainée par un moteur conforme aux normes antipollution Tier 4 Final avec le système de réduction catalytique sélective permettant de se passer d’un filtre à particules. Relevons sa transmission intégrale 4x4 qui procure une stabilité remarquable permettant de rester bien en ligne. En outre, elle est guidée par un Laser Leica qui permet une très grande précision de moins de 5cm. Il facilite énormément le déroulement des opérations sur les chantiers. Les données topographiques du chantier sont relevées par un géomètre et sont enregistrées avec toutes les coordonnées GPS sur une clé USB. Il ne reste plus qu’à brancher celle-ci sur le boitier de contrôle installé dans la niveleuse. La lame de cette dernière se mettra automatiquement dans la bonne position au fur et à mesure de la progression sur le terrain avec une précision de moins de 5 cm. Résultats: un travail rendu de haute qualité, des cycles accélérés, une manutention des volumes appropriés de matériaux et une optimisation du temps de travail. Avantage supplémentaire : les opérateurs les plus novices travaillent plus rapidement et peuvent utiliser au mieux la niveleuse Case. VEIGA TP utilise aussi le système SiteWatch™ de Case qui permet de simplifier la gestion de la niveleuse en fournissant des informations chiffrées et exploitables.

Un entrepreneur polonais exige une productivité élevée pour sa pelle Hitachi

Une nouvelle pelle Hitachi ZX350LC-6 a été livrée à JawTrans, dans le sud de la Pologne, pour compléter un projet vital de construction routière. La pelle livrée  fait partie de la nouvelle série Zaxis-6 Hitachi. Elle a été choisie par la société de construction pour s’assurer qu'une nouvelle section de 50 km de l’autoroute A1 soit terminée à temps. Ce chantier à débuté en octobre 2015 et sera terminé en juin 2018. La ZX350LC-6 a été fournie en septembre 2016 par le concessionnaire agréé Hitachi en Pologne, Tona. La machine est utilisée pour effectuer des terrassements, principalement pour araser une colline environnante. La pelle charge également un flux continu de camions qui enlèvent tout excédent de matériaux, avec plus de   3500 m³ de terre prélevée sur le site chaque jour  . «  L'un de nos plus grands défis consiste à maintenir un haut niveau de productivité sur le site, et il est essentiel d'éviter tout temps d'arrêt   . »   a déclaré le propriétaire  de la pelle Krzystof Jawor.     En Espagne, une pelle Case CX210D destinée aux travaux forestiers

Une nouvelle pelle Hitachi ZX350LC-6 a été livrée à JawTrans, dans le sud de la Pologne, pour compléter un projet vital de construction routière. La pelle livrée  fait partie de la nouvelle série Zaxis-6 Hitachi. Elle a été choisie par la société de construction pour s’assurer qu'une nouvelle section de 50 km de l’autoroute A1 soit terminée à temps. Ce chantier à débuté en octobre 2015 et sera terminé en juin 2018. La ZX350LC-6 a été fournie en septembre 2016 par le concessionnaire agréé Hitachi en Pologne, Tona. La machine est utilisée pour effectuer des terrassements, principalement pour araser une colline environnante. La pelle charge également un flux continu de camions qui enlèvent tout excédent de matériaux, avec plus de 3500 m³ de terre prélevée sur le site chaque jour. « L'un de nos plus grands défis consiste à maintenir un haut niveau de productivité sur le site, et il est essentiel d'éviter tout temps d'arrêt. » a déclaré le propriétaire  de la pelle Krzystof Jawor.

En Espagne, une pelle Case CX210D destinée aux travaux forestiers

Ruvicsa distributeur Case pour les provinces des Asturies et de Cantabrie a vendu sa première pelle sur chenilles Case CX210-Dà l’entreprise Maderas Luis Méndez adaptée pour les travaux forestiers. Sa principale activité consiste en l’exploitation du bois pour la production de la cellulose. Sa production atteint 60.000 tonnes annuellement. José Luis Ruiz Fernandez le patron de Ruvicsa explique les besoins de son client et la raison de son choix pour cette machine  « Le secteur forestier exige des machines fiables qui offrent à la fois d’excellentes performances et une faible consommation. Cette pelle possède un atout très important : son système AdBlue, qui doit être ajouté tous les 5 ravitaillements en carburant seulement. Elle comporte aussi deux autres caractéristiques intéressantes pour les travaux forestiers et qui ont su convaincre le client. Tout d’abord, deux filtres diesel (l’un de 2 microns et l’autre de 7 microns), accompagnés d’un décanteur et d’un capteur d’alerte d’eau dans la cabine, pour pouvoir réagir en cas de problèmes d'injection, qui apparaissent fréquemment dans ce type d’applications, à cause de l’eau. Ensuite, le chevauchement des radiateurs qui facilite le nettoyage. »  Pour le directeur de Maderas les raisons qui l’ont poussé à acquérir la pelle Case sont le rapport qualité/prix et son aptitude à effectuer des tâches demandées grâce à sa taille et à son rendement. Cette machine est équipée d’une tête d’abattage IGSA 680 A fabriqué par le constructeur espagnol Guerra Industries. Cet équipement sert à l’étayage, l’écorçage et à diverses opérations de coupes, dont l’élagage.   Quelques caractéristiques   : Poids en ordre de marche : 21,5 t. Puissance moteur : 124kW/166ch. Marque moteur : Isuzu, niveau EU Stage IV.    © Bull BTP       

Ruvicsa distributeur Case pour les provinces des Asturies et de Cantabrie a vendu sa première pelle sur chenilles Case CX210-Dà l’entreprise Maderas Luis Méndez adaptée pour les travaux forestiers. Sa principale activité consiste en l’exploitation du bois pour la production de la cellulose. Sa production atteint 60.000 tonnes annuellement. José Luis Ruiz Fernandez le patron de Ruvicsa explique les besoins de son client et la raison de son choix pour cette machine « Le secteur forestier exige des machines fiables qui offrent à la fois d’excellentes performances et une faible consommation. Cette pelle possède un atout très important : son système AdBlue, qui doit être ajouté tous les 5 ravitaillements en carburant seulement. Elle comporte aussi deux autres caractéristiques intéressantes pour les travaux forestiers et qui ont su convaincre le client. Tout d’abord, deux filtres diesel (l’un de 2 microns et l’autre de 7 microns), accompagnés d’un décanteur et d’un capteur d’alerte d’eau dans la cabine, pour pouvoir réagir en cas de problèmes d'injection, qui apparaissent fréquemment dans ce type d’applications, à cause de l’eau. Ensuite, le chevauchement des radiateurs qui facilite le nettoyage. » Pour le directeur de Maderas les raisons qui l’ont poussé à acquérir la pelle Case sont le rapport qualité/prix et son aptitude à effectuer des tâches demandées grâce à sa taille et à son rendement. Cette machine est équipée d’une tête d’abattage IGSA 680 A fabriqué par le constructeur espagnol Guerra Industries. Cet équipement sert à l’étayage, l’écorçage et à diverses opérations de coupes, dont l’élagage. Quelques caractéristiques : Poids en ordre de marche : 21,5 t. Puissance moteur : 124kW/166ch. Marque moteur : Isuzu, niveau EU Stage IV. © Bull BTP