CONSTRUCTEURS

Bobcat ouvre un nouveau centre SAV  et de pièces de rechange

centre Bobcat .jpg

Bobcat annonce l'ouverture d'un nouveau « Centre de Distribution de Pièces Détachées » pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) à Halle, en Allemagne. Fruit d'un investissement de plusieurs millions d'euros et des plus récentes technologies de magasinage, ce nouveau centre de distribution assurera une expédition dans les meilleurs délais des pièces détachées et autres composants à tous les concessionnaires et clients de la zone EMEA. Ces nouvelles installations d'une surface de 43 000 m2, couvrent l'équivalent de 14 terrains de football. Plus de 150 000 références sont tenues en stock. Le centre de Halle est également chargé d'approvisionner en produits après-vente le centre de Dubai aux Émirats Arabes Unis. Ce dernier assure la fourniture de pièces détachées à tous les concessionnaires Bobcat et DPP du Moyen-Orient et d'Afrique. Paulo Florindo, EMEA Aftermarket Senior Director de Doosan Bobcat EMEA déclare : « Avec l'investissement considérable que représente ce nouveau Centre de Distribution, nous renforçons très clairement notre engagement dans la région EMEA, et en Allemagne plus particulièrement. Le marché allemand est l'un des marchés fondamentaux pour nos activités en EMEA et le nouveau Centre de Distribution nous permettra de livrer nos clients allemands encore plus rapidement qu'auparavant et d'être plus flexibles face à leurs demandes. Avec la création de 130 nouveaux emplois, nous sommes certains d'offrir un service de la plus haute qualité. » Aujourd’hui, Bobcat s'appuie sur environ 180 concessionnaires dans 75 pays d'EMEA.

Nouveau logo pour les machines Caterpillar

nouveau-logo-pour-les-machines-caterpillar_620x350.jpg

Les machines, les moteurs, les groupes électrogènes et les équipements Caterpillar feront bientôt l'objet d'un nouveau look. Caterpillar remplace l'actuel "Power Edge" (marque déposée de Cat sur un fond noir par une barre rouge diagonale) par un nouveau graphisme appelé "Cat Modern Hex" avec un puissant hexagone rouge tridimensionnel. Ce nouveau logo a été conçu par le groupe de design industriel Caterpillar. "Notre objectif était de créer quelque chose avec un aspect haut de gamme", explique Ed Stembridge, chef de produit chez Caterpillar .Outre les machines, les groupes électrogènes et les moteurs, le nouvel habillage commercial sera utilisé pour l'emballage de pièces Cat et divers produits tels que les vêtements, les modèles réduits, etc..

Nouvelle chargeuse sur pneus Doosan DL580-5 pour travaux lourds

DL580 - 1972.JPG

Doosan vient de lancer sa nouvelle chargeuse sur pneus DL580-5 phase IV, D'une capacité de godet de 5,7 m3, la DL580-5  bénéficie de structures renforcées et d'un système sophistiqué à double circuit de refroidissement de l'huile des ponts. Elle constitue ainsi une solution idéale pour la manutention de blocs et autres applications lourdes des secteurs de l'industrie, des travaux publics, du recyclage, des mines et des carrières. Pour répondre aux besoins des applications lourdes, la DL580-5 affiche un poids opérationnel de 36030 kg et des charges de basculement statique élevées (machine droite / braquée à 40°) de 29700 et 26200 kg, respectivement. Les dimensions hors tout de la DL580-5 sont presque les mêmes que celles de la DL550-5 mais le nouveau modèle présente de nombreuses caractéristiques destinées à le rendre particulièrement fiable et durable (rigidité améliorée, plus de puissance en manutention, cinématique en Z renforcée entre autres). Comme tous les modèles de chargeuses sur pneus DL-5, la DL580-5 est disponible avec des bras de levage à grande hauteur pour une portée et une hauteur de déversement accrues. Retenons encore son nouveau design qui inclut un changement de couleur (la couleur orange a été remplacée par du gris foncé) pour les bras (groupe de travail), le châssis avant et les essieux avant et arrière. Quant aux lignes arrondies, plus dynamiques,elles soulignent la robustesse et la puissance des chargeuses sur pneus Doosan. Cette machine se voit dotée  d’un moteur Scania d'une puissance de 283 kW (380 CV, dune boîte de vitesse ZF à cinq rapports, d’un convertisseur verrouillable, du système ICCO (coupure intelligente de la transmission) ainsi qu’un système hydraulique à détection de charge (load sensing) et d’une cabine grand confort intégrant un écran de contrôle couleur LCD de 5,7" (14,5 cm) et une caméra de recul. Enfin, la DL580-5 reçoit d'origine le nouveau système de surveillance télématique DoosanConnect qui est désormais intégré à l'équipement standard de toutes les nouvelles machines DL-5. Le système DoosanConnect est un outil spécifiquement conçu pour les machines Doosan. Il fournit des informations exhaustives sur l'état et les performances de la machine par communication radio (réseau téléphonie mobile et satellite).

Keestrack  présélectionné au World Demolition Summit 20s18

Keestrack_PRE-Intermat_Tech 1.jpg

Au World Demolition Summit de Dublin, le constructeur belge affrontera avec son concasseur à percussions hybride sur chenilles R3e quatre autres entreprises. Enjeu : le prix "Innovation, Plant & Equipment". Avec une large variété d'applications, le R3e de Keestrack fait partie de la nouvelle génération de concasseurs à entraînement hybride. Le R3e, successeur du R3 (anciennement appelé Destroyer 1011), présente un design très attractif, qui a été distingué et mis à l'honneur par le prix Red Dot Design. Le design, la fonctionnalité, la sécurité et la facilité d'utilisation ont été pris en compte. Ces fonctionnalités ont également été reconnues par le jury du World Demolition Summit, qui a présélectionné Keestrack et son R3e malgré un nombre record d'inscriptions. Le vainqueur sera connu le 8 novembre lors d'une cérémonie à Dublin.,© Bull BTP

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg