INFRASTRUCTURE

Beauraing – Réalisation d’un rond-point au carrefour dit « du petit caporal » (N40-N929)

image002-2 copie.jpg

Depuis lundi 1er octobre, un chantier se tient à Beauraing, au carrefour formé par la N40 (rue de Givet) et la N929 (rue de la Fosselette et rue de Forzée), dit carrefour « du petit caporal », pour y aménager un giratoire.

Ce rond-point permettra d’améliorer la sécurité à cet endroit et d’y réduire la vitesse, afin de diminuer le nombre d’accidents.

Impacts sur les conditions habituelles de circulation

Pendant le chantier, sur la N40, la vitesse est diminuée à 50 km/h dans les deux sens de circulation.Les accès entre la N40 et les latérales (N929 : rue de la Fosselette et rue de Forzée) pourront être ponctuellement fermés. Des feux signalisation devront être placés pour réguler le trafic pendant certaines phases du chantier.Pendant la trêve hivernale, la circulation s’effectuera sans feu.Ces travaux devraient être terminés, sous réserve des conditions météorologiques, pendant l’été 2019. Ce chantier représente un budget d’environ 870 000€ HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Infrastructures

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg