À LA UNE

Hoslet F. inaugure ses nouvelles installations en Brabant Wallon

FREDERIC HOSLET - copie.jpg

Flasch back

Tout commence en 2002 quand Frédéric Hoslet prend la décision de quitter l’entreprise familiale située à Chaumont-Gistoux pour créer sa petite entreprise de travaux de voiries et de jardinage. Les affaires allant bien, Frédéric Hoslet engage un, deux puis trois collaborateurs afin de répondre aux nombreuses demandes. En 2007, fort de 22 salariés, il lance son activité de location  et de vente de machines destinées au BTP et parcs & jardins.

Les armes de la croissance

BATIMENT 2 - copie.jpg

Cette même année  le partenariat entre BIA et Frédéric Hoslet voit le jour d’ou l’acquisition de ses premières machines Komatsu. Satisfait de cette marque premium et de sa collaboration avec BIA, il  élargit sa gamme de machines Komatsu et en propose aujourd'hui en location 14. Parmi celles-ci, on retrouve principalement des mini-pelles de 900 kg à 8 tonnes ainsi qu’une chargeuse articulée WA70, une chargeur compact sur chenilles  à contre rotation CK 25 ( skid steer)  et une pelle sur chenilles 138-US  à court rayon arrière de 13-15 tonnes. « Notre parc  de location est constitué de telle sorte qu’il puisse répondre à 85 - 90% des demandes » précise Frédéric Hoslet. Il y a deux ans  la société Hoslet F. rejoint  le réseau des Utility Partners de BIA. Aujourd’hui elle a pour vocation la promotion par la location et la vente dans le Brabant Wallon de la gamme compacte « Utility » de Komatsu. Les Utility Partners de BIA sont des distributeurs régionaux, expert dans leur métier et disposant de l’infrastructure technique et logistique leur permettant d’offrir un service fiable, efficace et rapide. Le 3 septembre dernier, la société Hoslet F. rejoint ses nouvelles installations d’une architecture contemporaine de 2500 m2, bâties le long  de la route reliant Perwez à Jodoigne. « Un investissement de 3,5 millions € terrain y compris » nous confie Frédéric Hoslet. Celles-ci comportent une aire de stockage de matériels, un entrepôt de pièces de rechange , un centre de location, un atelier  et un immense magasin dans lequel  on trouve un vaste choix en vêtement de travail en électroportatif et manuel ainsi qu’une quincaillerie. Depuis l’ouverture, Hoslet F a pris la décision d’arrêter ses activités  de travaux de voiries  pour ne pas être en concurrence avec ses clients  actifs dans le terrassement, les abords, etc.

Plus de service de proximité

PC  35 MR  - copie.jpg

La clientèle de la location est très attachée à la notion de service. « Régulièrement  nos clients nous téléphonent pour avoir une machine rapidement. Il va de soit que nous répondons dare-dare à toutes leurs demandes. D’ailleurs, nous leur proposons  des formules sur mesure qui conviennent parfaitement à leurs besoins, tant en termes de fiabilité que de flexibilité. En outre, notre société bénéficie d’une très forte implantation locale. Nous avons des liens très forts avec nos clients. Ils savent ce qu’ils peuvent trouver chez nous. Nous avons une très bonne image de marque auprès de nos clients réguliers, d’une part par la qualité du matériel offert en location, d’autre part par la qualité de notre service » souligne Frédéric Hoslet. © photos Bull BTP

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg