À LA UNE

Norvège : Volvo Trucks  fourni la première  solution de transport autonome à Bronnoy Kalk AS 

Volvo Trucks a conclu un accord novateur avec Brønnøy Kalk AS en Norvège pour fournir une première solution commerciale automotrice pour le transport de calcaire d'une mine à ciel ouvert à un port voisin.

Capture d’écran 2018-11-24 à 12.12.07.jpg

La solution pour Brønnøy Kalk AS couvre le transport de calcaire dans six camions Volvo FH automoteurs sur une distance de cinq kilomètres à travers des tunnels entre la mine et le concasseur. Les essais avec cette solution ont été effectués avec succès et se poursuivront jusqu'à ce que les camions soient pleinement opérationnels d'ici la fin de 2019. L'accord fait suite à de récents projets réussis concernant la conduite autonome dans d'autres mines. La solution commerciale pour Brønnøy Kalk est un atout majeur pour Volvo Trucks. Au lieu d'acheter des camions, Brønnøy Kalk a acheté une solution de transport pour le transport de calcaire entre les deux plates-formes.

Pour voir ce reportage, cliquez sur le lien ci-dessous

https://youtu.be/m4wLPfOz-c4

"C'est une étape importante pour nous", a déclaré Raymond Langfjord, directeur général de la mine. "La concurrence est féroce dans le secteur. Nous recherchons en permanence des moyens d'accroître notre efficacité et notre productivité à long terme et nous avons une vision claire pour tirer parti des nouvelles solutions technologiques et numériques. Nous recherchions un partenaire fiable et innovant partageant notre objectif de durabilité et de sécurité. Le choix de camions autonomes augmentera considérablement notre compétitivité sur le marché mondial très disputé..

volvo-trucks-livre-1e-solution-transport-autonome-pour-une-mine_620x350.jpg

Pour  Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. «  Cette  une solution  répond aux défis auxquels nos clients sont confrontés en termes de sécurité, de fiabilité et d'efficacité » Et d’ajouter : « Les besoins de transport dans le monde évoluent constamment et le secteur exige de nouvelles solutions avancées. "Nous nous sommes fixé pour objectif de donner le ton en mettant au point des produits et des services répondant à ces exigences"

Pour Sasko Cuklev, directeur des solutions autonomes chez Volvo Trucks :  «  L'introduction de solutions automotrices est un moment riche en événements. En travaillant sur un terrain clos et sur un itinéraire fixe, nous pouvons voir comment tirer le meilleur parti de la solution et comment l'adapter parfaitement aux besoins spécifiques de nos clients. Tout tourne autour de la collaboration pour développer de nouvelles solutions qui augmentent la flexibilité, l’efficacité et la productivité. "Le client achète une solution de transport totale dans le contrat et paie à la tonne livrée. © Bull BTP


casque + bison jaune copie - copie 2.jpg