ÉVÉNEMENTS

Bloquez ces dates

Salon des mandataires : Le rendez-vous  des Pouvoirs locaux

mandataires copie.jpg

Ce salon incontournable, qui est à sa 14iè édition aura lieu les 14 &15 février au WEW à Marche -en –Famenne. Ce salon est une vitrine exceptionnelle  pour les entreprises qui présentent  leur savoir-faire. C’est aussi le rendez-vous  pour les acteurs de la  vie locale wallonne. Au programme  des conférences et ateliers dont les thématiques précises et d’actualités répondront aux attentes des visiteurs. À ne pas manquer ! (© Photo CDU)

Bauma 2019

Bauma Romu - copie copie.jpg

Du 8 au 14 avril aura lieu  à Munich le plus grand salon mondial dédié aux machines de construction, du BTP, des mines et carrières, des équipements, des véhicules  de chantier, etc. Cette gigantesque  foire se déroulera  sur surface d’exposition de 605.000 m2. Lors de la dernière édition pas moins  de  3.425  exposants  de 58 pays  ont proposé ce qui se fait de mieux en matériels et nouvelles technologies. Les organisateurs attendent pour cette édition 600.000 visiteurs ( ils étaient 583.736 en 2016) de plus ou moins 200 pays !! La Bauma est une plate forme de l’innovation ainsi qu’un baromètre conjoncturel qui donne l’état de la technique et de son évolution. Nul doute que cette année encore ces chiffres seront à nouveau battus (© Photo Romuald Servaye)

Matexpo 2019

Matexpo - copie copie.jpg

MATEXPO aura lieu du mercredi 11 au 15 septembre dans les prestigieuses halles à Kortrijk Xpo (Belgique). Cet important salon des équipements de construction  se déroulera  sur une surface de 135.000 m2. Pas moins de 370 exposants ont répondu présents. Les organisateurs attendent 40.000 visiteurs ce qui en fait le salon le plus important du Benelux. Matexpo  est une foire 100% professionnelle destinée à l’ensemble du secteur de la construction, l’un des secteurs économiques les plus importants du pays. L'exposition s'adresse aux professionnels du monde de la construction, des travaux routiers, du génie civil, du recyclage, de la manutention, de l'industrie, etc. 1.500  marques du monde seront dévoilées dont de nombreuses premières. (© Photo CDU)

CRR

Cl van Rooten copie.jpg

Après 18 ans à la tête du Centre de recherches routières et une carrière bien remplie,  le CRR organise une soirée festive en l’honneur du départ à la retraite de Claude Van Rooten le jeudi 28 février prochain  au Wolubilis à Bruxelles. À cette occasion, différents orateurs retraceront le parcours de sa carrière à travers les multiples facettes de Claude Van Rooten, actif depuis 1976 dans le monde de la construction et depuis 2000 au CRR. Depuis depuis 2017 Claude Van Rooten assure avec brio la présidence de l’Association mondiale de la Route AIPCR.( © Photo CRR) © Bull BTP

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg