CONSTRUCTEURS

Terex Corporation cède ses grues mobiles Demag à Tadano pour environ 215 millions de dollars

terex demag.jpg

L’accord, soumis aux approbations réglementaires, couvre les grues tout terrain et les grandes grues sur chenilles. Ce rachat comprend l’usine de Zweibrücken, en Allemagne, ainsi que huit filiales de Terex, y compris des points de vente et de service. La vente devrait être finalisée mi-2019. Pour Tadano cette  acquisition  répond aux besoins de ses clients comme  les grues  sur chenilles à flèche treillis et  les grues mobiles tout terrain. L’objectif du constructeur japonais est de renforcer considérablement sa présence mondiale et de devenir le n ° 1 mondial du secteur des équipements de levage. En plus de  la vente de Demag, Terex cessera de produire des grues mobiles en Amérique du Nord (fabriqué à Oklahoma City).  Cependant, elle continuera à fabriquer des grues tout-terrain pour le marché mondial à Crespellano, en Italie, et des grues à tour Terex à Fontanafredda, en Italie. Pour Koichi Tadano, président-directeur général de Tadano, cette  acquisition stratégique  permettra une croissance considérable.  L’ajout des grues tout terrain et de la gamme de grues télescopiques  renforcera la position du constructeur Tadano sur ce segment.

La chargeuse compacte de Case fête son 50e anniversaire

Case.jpg

2019 marque le 50 ème anniversaire de la chargeuse  compacte  Case à contre rotation ( Skid Steer) . Pour célébrer cet évènement, « l’Uni- Loader » Case 1530  à quatre roues motrices de 1969 sera à l'honneur sur le stand  à la Bauma. Cette chargeuse compacte était construite à Burlington ( Iowa). Depuis leur création, ces engins ont joué un rôle fondamental pour la marque Case. La gamme actuelle conserve la polyvalence qui a fait le succès de ses prédécesseurs, tout en combinant des touches d'avant-garde, comme une cabine offrant une visibilité inégalée sur le marché.

Herder : une rogneuse de souches compacte

herder.jpg

Fabriquées aux Pays-Bas  ce fabriquant propose, des rogneuses de souches  sur pneus et sur chenilles qui conviennent parfaitement pour le fraisage de souches d’arbres ainsi que des racines qui poussent au-dessus du sol. Elles sont pourvues d’une transmission 100 % hydraulique (sans cardan ni courroie) afin de réduire les coûts de maintenance. Leurs dents au carbure peuvent être utilisées jusqu’à trois fois après leur changement de position. La gamme comprend 3 modèles  sur pneus et 3 sur chenilles. La photo qui illustre cette brève est équipée d’un moteur diesel Lombardini de 32ch. Relevons encore sa profondeur de travail de 42cm , une portée latérale d’environ 138cm et une vitesse de coupe de 28m/seconde.

Komatsu présente sa nouvelle pelle de démolition à grande hauteur

PC490HRD-11_walkaround - copie.jpg

La nouvelle PC490HRD-11 est la dernière venue dans la gamme de pelles hydrauliques de démolition grande hauteur de Komatsu. Elle combine la meilleure portée parmi les machines de 60 tonnes et peut travailler sous 6 configurations différentes. Elle permet d’amener un outil de démolition de 2 tonnes à 32 mètres de haut, un outil de 3,34 tonnes à 28 m et un outil de 5 tonnes à 17,4 mètres. La nouvelle machine permettra aux opérateurs de travailler avec une portée maximale tout en conservant une sécurité et un contrôle parfaits. Le poids opérationnel de la PC490HRD-11 est compris entre 55.200 kg et 73.400 kg. Elle est animée par un moteur  Komatsu développant 270kW/367ch conforme à la norme EU Stage V pour une empreinte écologique minimale. Les questions écologiques sont toujours plus nombreuses et les zones urbaines sont de plus en plus sensibles aux émissions. La nouvelle pelle  est très polyvalente et peut donc être configurée selon les exigences des chantiers. Le système de changement de flèche comprend des connecteurs rapides surdimensionnés qui permettent de limiter la contre-pression et la chaleur de l’huile sans en limiter le débit. La PC 490HRD-11 est dotée d’un nouveau châssis variable installé de série sur la pelle. Il limite le poids et assure une stabilité exceptionnelle malgré une largeur de transport inférieure à 3 m. Le châssis à voie variable hydraulique en option facilite et accélère considérablement le montage de la machine sur chantier, avec une largeur opérationnelle de près de 4 m, tout en limitant la largeur de transport à moins de 3 m.

© Bull BTP

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg