Biographie

Christian Durieux au Forem de Châtelineau. Mars 2002

Christian Durieux au Forem de Châtelineau. Mars 2002

Après ses études à l’Institut Saint Luc à Bruxelles, Christian Durieux est engagé, en 1959, comme publicitaire pour la revue Excavator. Par après, au début des années 70, il crée la revue Handling dont il deviendra éditeur responsable. Ensuite, en 1977,  directeur de la revue Excavator qu’il quittera en 1987 pour créer la revue Equipment Construction et ses suppléments (Road Construction, Rentmat, le premier magazine belge à se pencher sur la location de matériels, Xtra Carrières, Béton et Environnement, Green Equipment, Materials et Compil) . POUR EN SAVOIR PLUS,CLIQUEZ SUR "MAGAZINES ET SUPPLEMENTS".

À l’aube des années 90, il organise des tests de machines, lesquels connaîtront un vif succès auprès des entrepreneurs. Ces tests auront lieu au Centre de formation Construction du Forem à Châtelineau (photo).

En 1999, à la demande de ir Robert De Paepe, ancien Secrétaire général du ministère des Travaux publics et président de Cobaty International Belgique, il fera un exposé sur «évolution et perspective du matériel de génie civil».

En 2000, en tant que membre individuel, il participe à la fondation de l’ABR- Association belge de la route (ex  ARPCBR).