Flash

Lafarge et Holcim finalisent leur fusion

Lafarge et Holcim ont finalisé leur fusion et crée LafargeHolcim un leader  mondial de l’industrie des matériaux de construction. Toutes les conditions étant remplies, les mandats du nouveau Conseil  d’administration et du Comité exécutif, dont celui d’Éric Olsen en tant que  DG, deviennent effectifs. À la même occasion, LafargeHolcim a dévoilé son identité visuelle et son logo, destinés à illustrer leur alliance et leur leadership et la force du nouveau Groupe. Le lancement du nouveau Groupe aura lieu le 15 juillet

Un sommet dédié aux machines intelligentes

Les organismes CECE (Comité européen des matériels de construction) et CEMA  (Comité européen  du machinisme agricole) organisent un sommet les 23 et 24 septembre prochains à Bruxelles sur le thème des « machines intelligentes » et leur législation. L’objectif  est de discuter des défis et des opportunités pour l’industrie européenne des engins de construction. Depuis environ 3 ans, cette technologie innovante a fait son apparition essentiellement sur le matériel provenant du Japon. Ces machines dites « intelligentes » ont  déjà pris leur marque en Belgique et  en Europe.

Nouveau pont à Harchies

Ce nouveau pont sur le canal Nimy-Blaton-Péronnes vient d’être inauguré après deux ans de travaux. Ce pont va permettre d’améliorer considérablement la mobilité de tous les usagers de la route qui souhaitent rejoindre l’autoroute E42 Mons-Tournai en franchissant le Canal Nimy-Blaton-Péronnes. D’après des estimations 5.200 véhicules franchiront le pont journellement, dont 400 poids-lourds. L’ancien pont à bielles tendues, datant de 1950, a été démoli  en juin 2013. Ce nouveau pont de près de 4,5 millions € adopte une technologie totalement différente de par sa conception innovante (deux arcs métalliques et tablier en béton armé).  Caractéristiques : longueur : 75m, arcs : 8m au-dessus de la voirie, soit plus de 16,5m au-dessus du canal, poids :270t.

© Bull BTP