À LA UNE

Liebherr lance 8 nouveaux télescopiques dans 26 variantes

Courant 2018, le constructeur lancera sur le marché huit nouveaux chargeurs télescopiques dans 26 variantes. Ces nouveaux télescopiques seront proposés dans deux lignes de produits à savoir : les modèles haut de gamme  « série S »  pour la manutention de matériaux  ou pour des applications de production et les modèles simples pour des opérations d’empilage et de levage. Dès janvier , trois modèles de 7 mètres avec des capacités de charge 3,3t, 3,6t et 4,1t  ,  un modèle de 6 m avec une capacité de 3,5 t et un modèle de 10 m d’une capacité de 3,3t.  Courant 2018  deux autres modèles de 7 m avec une capacité de levage de 4,6 t et 5,5 t, puis par un modèle de 9 m d’une capacité de 6 t seront disponible. Cette nouvelle génération de télescopiques sera entrainée par des moteurs diesel Deutz  Stage IV/Tier 4 final   dont la consommation de carburant et la performance  ont été optimisées avec une cylindrée de 3,6 l et de 74 ou 100 kW ainsi qu’avec une cylindrée de 4,1 l de 115 kW. Les moteurs sont conformes aux normes européennes grâce au catalyseur d’oxydation Diesel ( COD) et la réduction catalytique sélective (RCS). La vitesse maxi de ces nouveaux modèles est de 40km/h. En option  Liebherr propose  des variantes de 20 km/h ou 30 km/h. Différents logements d’outils  sont proposés en usine pour tous les modèles. À relever, l’attache rapide Liebherr compatible  avec les outils des constructeurs Claas, Manitou, Kramer, JCB et Volvo. Pour rappel, en mars 2015 Liebherr a conclu un partenariat avec le groupe Claas portant sur la production et la livraison de chariots télescopiques  pour le secteur de l’agriculture.      Matermaco ajoute une corde à son arc avec les mâts d’éclairage Trime

Courant 2018, le constructeur lancera sur le marché huit nouveaux chargeurs télescopiques dans 26 variantes. Ces nouveaux télescopiques seront proposés dans deux lignes de produits à savoir : les modèles haut de gamme  « série S »  pour la manutention de matériaux  ou pour des applications de production et les modèles simples pour des opérations d’empilage et de levage. Dès janvier , trois modèles de 7 mètres avec des capacités de charge 3,3t, 3,6t et 4,1t , un modèle de 6 m avec une capacité de 3,5 t et un modèle de 10 m d’une capacité de 3,3t.  Courant 2018  deux autres modèles de 7 m avec une capacité de levage de 4,6 t et 5,5 t, puis par un modèle de 9 m d’une capacité de 6 t seront disponible. Cette nouvelle génération de télescopiques sera entrainée par des moteurs diesel Deutz  Stage IV/Tier 4 final   dont la consommation de carburant et la performance  ont été optimisées avec une cylindrée de 3,6 l et de 74 ou 100 kW ainsi qu’avec une cylindrée de 4,1 l de 115 kW. Les moteurs sont conformes aux normes européennes grâce au catalyseur d’oxydation Diesel ( COD) et la réduction catalytique sélective (RCS). La vitesse maxi de ces nouveaux modèles est de 40km/h. En option  Liebherr propose  des variantes de 20 km/h ou 30 km/h. Différents logements d’outils  sont proposés en usine pour tous les modèles. À relever, l’attache rapide Liebherr compatible  avec les outils des constructeurs Claas, Manitou, Kramer, JCB et Volvo. Pour rappel, en mars 2015 Liebherr a conclu un partenariat avec le groupe Claas portant sur la production et la livraison de chariots télescopiques  pour le secteur de l’agriculture.

Matermaco ajoute une corde à son arc avec les mâts d’éclairage Trime

Depuis début octobre, Matermaco Group, département Industry, est   l’importateur exclusif pour la Belgique des mâts d’éclairage mobiles TRIME, un fabricant italien de renommée mondiale présent sur le marché depuis plus de 20 ans. Située à Cassinetta di Lugagnano (Milan),son centre de production  ultra moderne s’étend  sur de plus de 15.000m2. Il est doté des dernières technologies, ce qui lui offre des avantages non négligeables. En effet, l’ensemble du processus de fabrication localisé sur un site unique, permet non seulement d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité, mais diminue également considérablement les coûts de fabrication.     Changements à la tête de Metso

Depuis début octobre, Matermaco Group, département Industry, est l’importateur exclusif pour la Belgique des mâts d’éclairage mobiles TRIME, un fabricant italien de renommée mondiale présent sur le marché depuis plus de 20 ans. Située à Cassinetta di Lugagnano (Milan),son centre de production  ultra moderne s’étend  sur de plus de 15.000m2. Il est doté des dernières technologies, ce qui lui offre des avantages non négligeables. En effet, l’ensemble du processus de fabrication localisé sur un site unique, permet non seulement d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité, mais diminue également considérablement les coûts de fabrication.

Changements à la tête de Metso

Le constructeur finlandais  vient de nommer  ses nouveaux responsables  suite aux changements annoncés précédemment.  Ainsi,   Mikko Keto a été nommé président de « Minerals Services ». Il est actuellement vice-président principal, du département pièces de rechange. Quant à  Markku Simula il a été nommé président d' Aggregates Equipment . Il est aujourd’hui   vice-président d'Aggregates. Enfin, Sami Takaluoma a été nommé président de la branche  « Minéraux Consommables ». Actuellement  il remplit les fonctions de vice-président pour le marché nordique. Ces trois présidents  seront membres  de l’équipe de direction. Tous les trois relèveront  directement à Nico Delvaux Président & CEO du groupe.  Auparavant notre compatriote était vice-président d’Atlas Copco AB, et responsable de l’entité compresseur du groupe.          

Le constructeur finlandais  vient de nommer  ses nouveaux responsables  suite aux changements annoncés précédemment.  Ainsi, Mikko Keto a été nommé président de « Minerals Services ». Il est actuellement vice-président principal, du département pièces de rechange. Quant à  Markku Simula il a été nommé président d' Aggregates Equipment . Il est aujourd’hui vice-président d'Aggregates. Enfin, Sami Takaluoma a été nommé président de la branche  « Minéraux Consommables ». Actuellement  il remplit les fonctions de vice-président pour le marché nordique. Ces trois présidents  seront membres  de l’équipe de direction. Tous les trois relèveront  directement à Nico Delvaux Président & CEO du groupe.  Auparavant notre compatriote était vice-président d’Atlas Copco AB, et responsable de l’entité compresseur du groupe.

 

 

casque + bison jaune copie - copie 2.jpg